Psy et son Gangnam style vidéo la plus vue de l'histoire d'internet

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/11/2012 à 18H10
"Gangnam Style", le clip du chanteur sud-coréen Psy visionné plus de 200 millions de fois sur YouTube

"Gangnam Style", le clip du chanteur sud-coréen Psy visionné plus de 200 millions de fois sur YouTube

© DR

Avec 825 millions de vues sur YouTube, la vidéo "Gangnam style" est devenue la plus regardée de l'histoire de cette plate-forme d'hébergement créée en 2005 et rachetée par Google l'année suivante . Un évènement majeur dans la courte histoire de l'internet, puisque le clip du coréen a détrôné en quatre mois, celui que le chanteur canadien Justin Bieber avait mis deux ans à propulser jusqu'à ces sommets de popularité.

 

"Le XXIème siècle sera spirituel, ou ne sera pas". Cette citation d'André Malraux a souvent été utilisée, reprise et déformée jusqu'à parfois devenir "Le XXIème siècle sera religieux...". D'après André Frossard, le premier à l'avoir reproduite, Malraux aurait en fait déclaré : "Le XXIème siècle sera mystique, ou ne sera pas." Tant mieux, car il aurait été dommage de constater que le génie visionnaire d'André Malraux n'aurait pas su prévoir l'attraction stupéfiante, et l'incroyable emprise sur des millions de gens, d'un simple pas de danse venu du Pays du matin calme. Mais côté mystique, le chanteur PSY a tout de l'illuminé complet capable de rameuter des foules immenses avec pour seul consigne, d'avaler son dehanché charismatique. 825 millions de fidèles réunit par le miracle d'internet pour communier ensemble autour d'une même chanson, "c'est mystique !!"comme disent les jeunes. 

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_134435@Culture

  

Pour voir le clip intégral de Psy "Gangnam style", et apporter votre soutien numérique à cette rénommée planétaire.

 

 

Enfin pour ceux qui veulent faire remonter le clip "Baby" de Justin Bieber, cliquez sur la vidéo dessous plus de 20.000.000 fois.