Les Bretons de Vincent Paulic au Festival Photoreporter de Saint-Brieuc

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/10/2013 à 18H17
Exposition "Jeunesse afro-armoricain" au Festival Photoreporter

Exposition "Jeunesse afro-armoricain" au Festival Photoreporter

© France 3 Culturebox

Jusqu'au 11 novembre 2013, dans la Baie de Saint-Brieuc, se déroule la 2e édition du Festival Photoreporter. Au programme : des expositions, des débats, des conférences. Et parmi les photoreporters présent : Vincent Paulic. Après deux mois de chantier, Il y expose le fruit de son travail intitulé "Portrait de la jeunesse afro-armoricaine". Un projet sélectionné par un jury de sept lycéens bretons.

Reportage : C. Bazille, F. Leroy, P. Nau

https://videos.francetv.fr/video/NI_139445@Culture


Cette exposition est le fruit du vote d'un jury composé de sept lycéens bretons, suite à un appel à projet pour l'édition 2013 du festival. Plus d'infos...

Festival Photoreporter de Saint-Brieuc, deuxième édition du genre...
Pendant trois semaines, 13 photoreportages produits par des photojournalistes du monde entier sont proposés au public. La condition des femmes au Népal, le développement éclair de la ville de Lagos, les conséquences de l’exploitation du pétrole aux Etats-Unis, les mariages hors de prix en Italie. Autant de sujets divers et variés qui ont pour objectif d'offrir une fenêtre ouverte sur le monde afin que chacun puisse construire son propre raisonnement.

Réparties dans 11 lieux différents, toutes les expositions sont entièrement gratuites. 

Festival International Photoreporter de Saint-Brieuc, la génèse