Chasseurs d'orages : la passion photographique sous haute tension d'Aurélie et Olivier Ferreux

Par @Culturebox
Publié le 16/07/2018 à 19H00
Olivier et Aurélie Ferreux, chasseurs d'orages dans le Doubs

Olivier et Aurélie Ferreux, chasseurs d'orages dans le Doubs

© Culturebox - capture d'écran

C’est une passion dévorante, qui les amène à parcourir des centaines de kilomètres pour capter ce moment où la foudre déchire le ciel. Le but ultime de tout chasseur d’orages qui n’hésite pas à braver les éléments pour photographier ce moment fascinant. France 3 a suivi Aurélie et Olivier Ferreux, un couple de passionnés en pleine traque.

Et cette nuit là, le ciel franc-comtois était avec eux, déchaîné à souhait. De quoi rendre fous de joie Aurélie et Olivier Ferreux. Ne leur parlez pas de ciel bleu, de soleil, de plage. Eux, ce qu’ils aiment, c’est le mauvais temps, les nuages et surtout... les orages.

Et quand la plupart d’entre nous se mettent à l’abri, eux se ruent dehors et sont prêts à avaler les kilomètres au volant de leur fourgon pour approcher au plus près cette nature en furie. Pour réussir à capter ce moment où l’éclair déchire le ciel, où la foudre s’abat sur la terre.

 

Reportage : E. Rivallain /  J-S. Maurice / M. Blanc

https://videos.francetv.fr/video/NI_1265173@Culture

Pour Aurélie et Olivier, ce n’est pas un métier, mais une passion. Et ils ont appris sur le tas à chasser les orages. Notamment grâce aux sites internet qui leur permettent de suivre en direct les impacts de foudre. A eux de prévoir où l’orage va passer et trouver le spot idéal pour poser leurs objectifs.

Chasseurs d'orages Doubs 2

© Culturebox - capture d'écran