L'humour British de Peter Dench à Visa Pour l'image

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/09/2011 à 09H32
L'humour British de Peter Dench à Visa Pour l'image

L'humour British de Peter Dench à Visa Pour l'image

© Culturebox

Dans le cadre de la 23e édition de Visa pour l'image, le festival de photojournalisme qui se tient à Perpignan jusqu'au 11 septembre 2011, le photographe anglais Peter Dench présente son exposition "Drinking UK" au couvent des minimes.

https://videos.francetv.fr/video/NI_113831@Culture

Depuis samedi et jusqu'au 11 septembre, "tous les grands faits d'actualité sont à Perpignan". Le festival du photojournalisme "Visa pour l'Image" présente les clichés collectés par les plus grands reporters d'un bout à l'autre de la planète lors d'une année peu avare en événements. Le photographe anglais Peter Dench, lui, révèle dix ans de travail autour de sa "Version non censurée" du Royaume-Uni. Ces dix dernières années, Dench a consacré son temps à photographier des thèmes vendeurs. Les principaux étant l'alcoolisme, l'ethnie, le temps et la nourriture. Le travail qu'il présente à Visa pour l'image provient de ces catégories. Il présente des scènes cocasses photographiées aux quatre coins de son pays. L'humour a un objectif bien précis selon le photographe.  "Je crois énormément à l'humour  dans la photo" explique-t-il "parce que l'impact est décuplé quand vous faites rire les gens."
Maintenant, Dench regarde de l'avant... et travaille sur des images fixes et un projet vidéo autour de l'idée des Anglais vivant à l'étranger.


A voir aussi sur Culturebox
-Afriquisere--exposition-sur-le-racisme-du-photographe-folly-afahounko
-les-instantanés-du-bonheur-en-photo
- Au-bord-de-l'eau-les-canaux-parisiens-vus-par-marc-gibert