Festival "Les sentiers de la photo" : images du Tibet en plein air avec Mathieu Ricard et Vincent Munier

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/06/2018 à 17H52, publié le 19/06/2018 à 17H21
Extrait de l'affiche des sentiers de la photo 

Extrait de l'affiche des sentiers de la photo 

© Mathieu Ricard

Le Haut-du-Tôt, village le plus haut des Vosges, accueille pour la troisième année consécutive une exposition photo à ciel ouvert pour son festival "Les sentiers de la photo". 130 clichés grands formats, poétiques et sensibles consacrés au Tibet sont à découvrir jusqu'au 10 novembre. Certains sont signés du voyageur Vincent Munier et du moine bouddhiste Mathieu Ricard.

Vous souhaitez prendre un bon bol d'air dans la nature cet été ? Faire une jolie balade pour vous vider l'esprit et en prendre plein les yeux ? Alors empruntez "Les sentiers de la photo" dans les sous-bois vosgiens. Pour sa 3e édition, le festival présente l'exposition "Tibet : du toit des vosges au toit du monde". 

130 oeuvres grand format sont proposées aux visiteurs tout au long d’un sentier de 3 kilomètres, dans une ambiance méditative. L'évènement privilégie le regard de photographes tournés vers l'humanisme et la beauté de notre planète. Parmi eux, un amoureux des grands espaces et fervent défenseur de la nature, Vincent Munier. Originaire des Vosges, ses clichés de panthères des neiges trouvent naturellement leurs places dans ce paysage bucolique. 
 
Reportage : J-François Didier - Eric Bertrand - Cyril Provost

https://videos.francetv.fr/video/NI_1253963@Culture

Les sentiers de la photo, un succès populaire 

La nature est  ici source de bien-être et de zénitude pour les promeneurs mais aussi de succès pour le festival. En 2016,  dès la première édition, il avait attiré 10 000 visiteurs. L'an dernier, 25 000 personnes se sont pressés pour découvrir ces sentiers hors du commun.  

Cette 3e édition accessible à tous et gratuite  permet de découvrir les images de Vincent Munier,  Frédéric Lemalet,  Mathieu Ricard mais aussi Caroline Riegel écrivaine et voyageuse qui va projeter  son  documentaire "Semeuses de joie" en plein air. Des animations sont également prévues pour les enfants avec notamment un espace d'immersion sonore proposé par un guide naturaliste.