Dans l'intimité du grand voyageur Marc Chagall à Saint-Paul de Vence

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 17/01/2014 à 11H09
Marc Chagall et son épouse Vava à Saint-Paul de Vence

Marc Chagall et son épouse Vava à Saint-Paul de Vence

© "Chagall, portrait d'un voyageur"

Saint-Paul-de-Vence rend hommage au voyageur que fut Marc Chagall. Une exposition, dans le musée et dans les rues du village, des photos de l'artiste prises dans le monde entier.

Si Marc Chagall a passé les 20 dernières années de sa vie à Saint Paul de Vence, il n'a eu de cesse de parcourir le monde des rives de la Divna à celles de la Méditerranée, de la Tour Eiffel aux gratte-ciels de New York, des murailles de Jérusalem aux remparts de Saint-Paul de Vence. Autant de voyages qui ont nourri son oeuvre. C'est ce parcours que retrace l'exposition.

Reportage : Chantal Fazi -  Frédéric Tisseaux -  Bruno Prou

https://videos.francetv.fr/video/NI_141421@Culture

Une exposition en deux parties

- Une dans les rues de Saint-Paul de Vence dont les murs sont tapissés par les photos d'Izis. Le photographe a accompagné Marc Chagall dans les années 50 et 60 à Paris, New York et Jérusalem au moment où il reçoit d'importantes commandes d'oeuvres.
- L'autre au musée qui expose des photographies inédites de Chagall sur ses différents lieux de travail, de voyage et d'exil et sa vie quotidienne à Saint-Paul dès 1966. On le découvre notamment dans l'intimité de sa maison avec son épouse Vava et des clichés très rares de l'anniversaire de ses 90 ans célébré avec les enfants du village.
 


"Marc Chagal, portrait d'un voyageur"
Musée de Saint-Paul
2, rue Grande
06 570 Saint-Paul-de-Vence


Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Week-end et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 18h
Du 20 juin au 23 mars 2014
Entrée libre