Les gouaches d'Anne-Marie Laroque, une artiste inspirée par la Champagne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/08/2015 à 09H24
Exposition "Pays de Champagne" d'Anne-Marie Laroque à l'office de tourisme d'Epernay

Exposition "Pays de Champagne" d'Anne-Marie Laroque à l'office de tourisme d'Epernay

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

Anne-Marie Laroque expose ses gouaches jusqu'au 30 août 2015 à l'office de tourisme d'Epernay. "Pays de Champagne" présente une nature et une lumière capturées par les pinceaux de l'artiste.

Anne-Marie Laroque est tombée sous le charme des coteaux de Champagne. Véritable galerie à ciel ouvert, la vigne et les champs offrent une palette de couleurs et de lignes sur lesquelles l'artiste a appuyé son travail à la gouache. "Si on regarde bien la nature, il y a plein de couleurs qui ressortent. En Champagne, les bleus et les violets, c'est pas une invention de ma part, ils existent", affirme-t-elle.  
Reportage : C. Bion / S. Peev / E. Lagrange

https://videos.francetv.fr/video/NI_486509@Culture


Les aplats homogènes et lumineux donnent un aspect velouté qui valorisent les mouvements amples et harmonieux de cette contrée.

Les touristes de passage à Epernay tombent sous le charme des gouaches et de l'univers d'Anne-Marie Laroque. Comme ce couple d'américains qui vient d'acquérir un tableau pour se souvenir de leur passage en région champenoise. "C'est vraiment très beau, je pense que l'on y retrouve la beauté de la région et c'est une pièce unique pour notre maison et pour nous souvenir de notre voyage", explique la jeune femme.
"Pays de champagne" par Anne-Marie Laroque

"Pays de champagne" par Anne-Marie Laroque

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

"Pays de Champagne" gouaches d'Anne-Marie Laroque à l'office de tourisme d'Epernay, jusqu'au 30 août 2015