Boulogne-sur-mer en voit de toutes les couleurs cet été

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/06/2012 à 16H31
L'une des oeuvres des élèves de l'EMA

L'une des oeuvres des élèves de l'EMA

© France3culturebox

En marge du Centre Pompidou mobile qui s'est installé à Boulogne-sur-mer du 16 juin au 16 septembre, les élèves de l'Ecole municipale d'arts exposent leurs travaux sur le thème de la couleur dans le hall de la gare maritime. Baptisée "Les pas perdus en couleur", leur expo est présentée du 23 juin au 31 août.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_483457@Culture

Boulogne-sur-mer prend des couleurs durant tout l'été. La ville est en effet la troisième étape du Centre Pompidou mobile, musée itinérant unique en son genre, qui présente dans trois grandes tentes installées dans l'ancienne gare maritime une quinzaine de chefs-d'oeuvre issus des collections du musée parisien. 

De "La femme en bleu" de Picasso à "La gamme jaune" de Kupka, en passant par "Les grands plongeurs noirs" de Fernand Léger, les Boulonnais peuvent venir admirer gratuitement des toiles majeures du 20è siècle, au gré d'un parcours thématique autour de la couleur. 

Les deux premières étapes du Pompidou mobile (Chaumont et Cambrai) ont connu un grand succès. L'escale boulonnaise constituera une sorte de test pour la municipalité qui pourrait reconvertir la friche de la gare maritime en site culturel.

C'est donc en écho à cet événement que l'Ecole municipale d'Arts organise l'expo "Pas perdus en couleur". A quelques mètres des tableaux de grands maîtres, les élèves y présentent leurs propres recherches sur la couleur. Certains d'entre eux, qui sait, deviendront peut-être les grands artistes de demain.