Pascaline de Glo de Besses, profession designer

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/11/2010 à 11H18
Pascaline de Glo de Besses, profession designer

Pascaline de Glo de Besses, profession designer

© Culturebox

Cette année, la 7ème édition de la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne se déroule du 20 novembre au 5 décembre 2010. C'est l'occasion de s'intéresser de plus près aux créateurs d'objets, d'oeuvres graphiques à la fois fonctionnels et esthétiques en tous genres, les designers. Rencontre avec l'une d'entre eux, Pascaline de Glo de Besses.

https://videos.francetv.fr/video/NI_122285@Culture

Installée sur le site de la Cité du design et de la Biennale, l'école Supérieure d'Art et Design s'expose elle aussi. Elle présente, sous le titre générique de Sortie d'école, un échantillon d'artistes et de designers qu'elle a formé ces dernières années. Diplômée de cette école il y a 8 ans, Pascaline de Glo de Besses exerce aujourd'hui son métier en freelance. Elle travaille dans les domaines du design de produit, d'environnement et design graphique. Elle participe aussi à la création en design de mobilier, à l'aménagement intérieur ainsi qu'à l'identité visuelle.
Il y a 2 ans, la Cité du design lui propose de relooker deux chambres de l'hôtel continental, un hôtel 2 étoiles situé en plein coeur du centre ville de Saint-Etienne.

- > A voir aussi sur Culturebox :
- Le "Mois du Graphisme" d'Echirolles fête ses 20 ans
- Le design estonien s'expose au festival Les Boréales à Caen
- Philippe Starck revisite La Alhondiga de Bilbao