Web Program Festival de La Rochelle : Une comédienne actrice du web dans le jury

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/03/2013 à 18H36
Sandy Lobry © Vanessa Fize

Sandy Lobry est comédienne au cinéma et à la télévision. Elle a été invitée par le Web Program Festival à faire partie du jury cette année. Ce n'est pas un hasard. Internet est pour elle un terrain de découvertes et de création, en tant que scénariste et réalisatrice.

Un véritable espace de liberté, voilà ce qu'a trouvé Sandy Lobry en plongeant dans l'univers de la fiction sur le web. En parallèle de son métier de comédienne, elle expérimente d'autres cordes, de la réalisation à l'écriture. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_144795@Culture

Son crédo, c'est l'humour et l'impertinence. Pour la comédienne, on peut aller plus loin sur internet, comme elle le prouve par des mini fictions, et une série qui aparaîtra peut-être bientôt sur le petit écran.

Autant dire que faire partie du jury au Web Program Festival, ici, à La Rochelle, c'est une partie de plaisir. Certes, il faut examiner consciencieusement des centaines de contenus, mais c'est là une belle occasion de découvrir tout le panorama de la création sur internet, et de glaner de nouvelles pistes de travail...

https://videos.francetv.fr/video/NI_144797@Culture