Le Confort Moderne de Poitiers inauguré par Françoise Nyssen

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/12/2017 à 14H35, publié le 18/12/2017 à 14H07
Françoise Nyssen au Confort Moderne © capture d'écran France 3

La Ministre de la Culture, Françoise Nyssen était à Poitiers ce week-end pour inaugurer la réouverture du Confort Moderne. Après seize mois de travaux de grande envergure, les Poitevins retrouvent leur lieu emblématique de la culture alternative.

Le Confort Moderne de Poitiers vient tout juste de rouvrir ses portes au public et aux artistes. Inauguré officiellement ce vendredi 15 décembre en présence de la Ministre de la Culture Françoise Nyssen et de l'architecte Nicole Condorcet.

Reportage : I. Gallou / J. Sousa / S. Schneider

https://videos.francetv.fr/video/NI_1145745@Culture

Le confort Moderne en mieux

Après seize mois de travaux et un budget de huit millions d'euros, le nouveau Confort Moderne conserve son âme d'origine. L'ancien entrepôt d'électroménager et le passé industriel du lieu ont été préservés mais la luminosité est de mise. Les espaces ont été décloisonnés et la salle historique du site est désormais complètement équipée et améliorée pour recevoir des concerts. Côté grande galerie, l'espace est immense et les charpentes métalliques rappelent l'histoire ouvière du lieu.

Fidèle aux ambitions d'origine

Ce nouvel espace de diffusion et de création permettra aux artistes de travailler et préparer leur spectacle avant de partir en tournée. Les organisateurs reprennent la même ligne de programmation que précédemment : musique, performances et art contemporain.

confort moderne2 © France 3 / Culturebox

Lieu phare de la scène culturelle de Poitiers, temple des musiques actuelles et de la culture underground, le Confort Moderne est, à l'origine, le projet de quatre personnes unies par la même passion artistique. Un endroit convivial, ouvert sur le monde et à tous les publics.

La programmation de cette nouvelle saison hivernale s'ouvre avec l'exposition "Tainted Love" à voir jusqu'au 4 mars 2018.