La grande famille électro au festival Scopitone à Nantes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/09/2009 à 13H54
La grande famille électro au festival Scopitone à Nantes

La grande famille électro au festival Scopitone à Nantes

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_95959@Culture

Quand les musiques électroniques se marient à l'art numérique, ça donne naissance à un festival atypique, Scopitone , à Nantes. De grands noms de la scène électro sont au rendez-vous comme le "maître" Laurent Garnier. Il y a aussi les Sexy Sushi ou encore les Naive New Beaters.

Scopitone, ce n'est pas seulement de la musique électro. C'est aussi un festival des arts numériques. Pour cette édition 2009, 14 créations sont réparties dans 7 lieux de la ville. Plusieurs installations interactives sont à découvrir gratuitement à La Friche. L'une d'entre elle, intitulée Shadow Monsters, transforme les visiteurs en créatures numériques grâce à un jeu d'ombres. Une galerie numérique permet également de découvrir deux œuvres d'Electronic Shadow sur le site internet de Scopitone, jusqu'au 15 octobre 2009.

Aller plus loin ?
- Consultez le site de l'IRMA, centre d'informations et de ressources pour les musiques actuelles et celui de l'ADAN, Association pour le Développement de l'Art Numérique.
[ars]numerica est un centre européen dédie aux arts numériques, basé à Montbéliard, dans le Doubs. Il s'engage pour la création artistique, la diffusion, la formation et la recherche en industrie, les actions culturelles locales, nationales ou internationales.
- Retrouvez un dossier complet consacré au festival Scopitone sur france3.fr