L'histoire de la Grande Guerre projetée sur les façades des Invalides

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/08/2018 à 19H23, publié le 20/08/2018 à 18H20
Pour sa 6e saison, le nouveau spectacle vidéo monumental des Invalides nous plonge jusqu'au 1er septembre au coeur de la Grande Guerre.

Pour sa 6e saison, le nouveau spectacle vidéo monumental des Invalides nous plonge jusqu'au 1er septembre au coeur de la Grande Guerre.

© Culturebox - capture d'écran

Jusqu’au 1er septembre, quatre soirs par semaine à la nuit tombée, les façades de la cour d’honneur des Invalides s’illuminent pour un spectacle vidéo monumental. Un show de 45 minutes créé pour le centenaire de 14-18 retraçant en images l’histoire de la Grande Guerre d’après les souvenirs d’un enfant âgé de 7 ans au début du conflit.

Pour cette 6e édition de "La nuit aux Invalides", Bruno Seillier, spécialiste des projections monumentales, a créé ce nouveau spectacle sur l’histoire de la Première guerre mondiale, "1918, la naissance d’un nouveau monde".

L'histoire de la guerre et la vie des poilus racontées par un enfant

En cette année de célébrations du centenaire de la fin du conflit, il était tout naturel que ce lieu emblématique de l’Histoire de France accueille ce spectacle rendant hommage à tous ceux qui se sont battus pour la liberté.

Un spectacle qui retrace les temps forts de la guerre, racontés par Martin, un enfant de province exilé à Paris qui se retrouve plongé malgré lui dans l’un des épisodes fondateurs de l’époque moderne et avec qui le spectateur découvre les différents visages de la Grande Guerre, l'horreur des tranchées, le quotidien des poilus, les exploits des as de l'aviation.   

Reportage : V. Gaget / JM. Lequertier / L. Crouzillac / L. Feuillebois
La Grande Guerre aux Invalides