Plongée dans l'univers punk et trash d'Artus de Lavilléon et Samuel Neuhardt

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/01/2015 à 14H55
Des dessins d'Artus de Lavilléon à l'exposition "D'ailleurs, c'est toujours comme ça, on comprend rien et on finit par mourir !" 
	 

Des dessins d'Artus de Lavilléon à l'exposition "D'ailleurs, c'est toujours comme ça, on comprend rien et on finit par mourir !" 

 

© France Télévisions/culturebox

La ferme des Modillons de Vindelle accueille jusqu'au 22 mars 2015 les deux artistes, Artus de Lavilléon et Samuel Neuhardt pour leur exposition commune intitulée "D'ailleurs, c'est toujours comme ça, on comprend rien et on finit par mourir !". Un titre qui résonne aujourd'hui comme une évidence.

A deux semaines de l'ouverture du festival de la bande dessinée,  la ferme des Modillons de Vindelle, tout près d'Angoulême  propose une exposition de dessins. Ce lieu dédié au travail des artistes présente les oeuvres de deux auteurs, l'un charentais l'autre parisien.

Samuel Neuhardt est technicien pédagogue à l'école des beaux arts d'Angoulême depuis plusieurs années et Artus de Lavilléon tient une chronique hebdomadaire dans M, le magazine du journal Le Monde. Si ces deux artistes provocateurs ont des styles bien différents, l'un et l'autre sont issus du même univers : la culture punk et trash. 
 
Reportage : Bruno Pillet - Christophe Guinot - Carine Grivet

https://videos.francetv.fr/video/NI_154783@Culture

Cette exposition au titre très évocateur suscitera certainement beaucoup d'émotions et d'interrogations mais ne laissera personne indifférent. Le travail commun d'Artus et de Samuel présenté ici à la ferme des Modillons soulève une réflexion sur le fonctionnement de la société actuelle. Samuel, provocateur, cherche à faire réagir. Artus s'amuse lui à détourner les images pour un long voyage.

Exposition "D'ailleurs, c'est toujours comme ça, on comprend rien et on finit par mourir ! " 
"Les Modillons"
Du 18 janvier au 22 mars 2015
Vernissage le 16 janvier 2015 
Entrée libre