Patrice Bouvier expose ses clichés sur le monde du cirque

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/06/2010 à 10H12
Patrice Bouvier expose ses clichés sur le monde du cirque

Patrice Bouvier expose ses clichés sur le monde du cirque

© Culturebox

Les Ecuries d'Aurillac accueillent jusqu'au 4 septembre 2010, une exposition intitulée "Oh! Cirque!" Cette rétrospective consacrée au photographe Patrice Bouvier étonne en présentant 150 clichés pris au plus près des artistes circassiens et de la rue notamment de la famille Zavatta et des femmes clowns.

https://videos.francetv.fr/video/NI_118621@Culture

Photographe professionnel depuis 1977 pour la presse magazine, l'édition, les institutions et les entreprises, Patrice Bouvier travaille avant tout sur le corps, en extérieur comme en studio et s'intéresse très tôt au monde du spectacle vivant. Il décline ses thèmes de prédilection en séries : "Les Contorsionnistes", "Nus blancs, nus noirs", "La fête foraine" ou encore "Another world, silex et affiches déchirées".
Après avoir publié plusieurs ouvrages notamment sur Achille Zavatta ("Achille Zavatta, le cirque au quotidien", Editions Contrejours), le photographe se tourne aujourd'hui vers les arts de la rue et promène son objectif au festival international d'Aurillac où il est désormais installé.
Patrice Bouvier présente également "Un autre monde" à la Galerie Cour Carrée à Paris jusqu'au 3 juillet 2010.


-> A voir aussi sur Culturebox :
- " Les photos du voyage inaugural du paquebot Normandie Exposées au Havre "
- " 'Les Polaroides en péril' s'exposent au musée de l'Elysée en Suisse "