"On/Off", un va et vient entre art et design à la Cité du design

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/03/2010 à 10H25
"On/Off", un va et vient entre art et design à la Cité du design

"On/Off", un va et vient entre art et design à la Cité du design

© Culturebox

Jusqu'au 20 mars 2010, la Cité du design de Saint-Etienne propose "On/Off", une exposition regroupant 3 artistes de la scène internationale : Davide Balula, Carsten Höller et Tatiana Trouvé.

https://videos.francetv.fr/video/NI_480353@Culture

Il ne s'agit pas d'une exposition à proprement parler puisque "On/Off" présente en tout et pour tout, trois oeuvres, une par artiste. Des oeuvres qui s'insèrent dans une manifestation intitulée "Diagonales : son, vibration et musique dans la collection du Centre National des Arts Plastiques". Les réalisations de  Davide Balula, Carsten Höller et Tatiana Trouvé sont là pour perturber l'harmonie de ce parcours.

Profitons-en pour signaler que deux mois après son ouverture en octobre 2009, la communauté d'agglomération de Saint-Etienne et le cabinet d'architectes allemands LIN ont obtenu le Prix spécial de l'Equerre d'Argent pour leur réalisation de la Cité du design. L'Equerre d'Argent est décernée chaque année par le groupe de presse Le Moniteur, et c'est la principale distinction dans le domaine de l'architecture.

A voir aussi sur Culturbox
-> les vidéos Design