Nouvelle exposition au musée Tomi Ungerer, à Strasbourg

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/09/2011 à 17H56
Nouvelle exposition au musée Tomi Ungerer, à Strasbourg

Nouvelle exposition au musée Tomi Ungerer, à Strasbourg

© Culturebox

Du 12 août au 31 octobre 2011, le musée Tomi Ungerer de Strasbourg présente une nouvelle exposition consacrée aux multiples facettes du célèbre illustrateur alsacien, à la fois publicitaire international, créateur de bijoux érotiques et architecte de bâtiments publics.   

https://videos.francetv.fr/video/NI_113923@Culture

Situé à la villa Greiner, le musée Tomi Ungerer a ouvert ses portes en 2007 à Strasbourg. Sa collection résulte de plusieurs donations effectuées par l'artiste à sa ville natale depuis 1975. Elle comporte 8000 dessins originaux, sculptures, esquisses et affiches, un fonds documentaire important, ainsi que 6000 jouets provenant de la collection personnelle de Tomi Ungerer.
Un nombre d'oeuvres impressionnant que le musée ne peut exposer en même temps... Régulièrement, donc, de nouvelles expositions sont organisées pour présenter les richesses de la collection Ungerer, au rythme de 3 accrochages par an.
Illustrations de livres d'enfants, dessins satiriques, esquisses érotiques et affiches publicitaires... Tous les axes de la production de l'artiste sont représentés.
Le 11ème accrochage du musée, intitulé "Tomi Ungerer, l'artiste aux multiples facettes", rend hommage à la diversité créatrice de l'illustrateur, à l'occasion de ses 80 ans.  

- > A voir aussi sur Culturebox :
Politrics-exposition-de-dessins-politiques-de-Tomi-Ungerer
l'affichiste-du-festival-de-Saint-Riquier-Michel-Bouvet-expose
150-affiches-underground-américaines-au-mois-du-graphisme