Radio Babel Marseille, toutes les voix de la cité phocéenne

Par @Culturebox
Publié le 05/03/2013 à 16H20
Radio Babel Marseille sur la scène de l'Auditorium 

Radio Babel Marseille sur la scène de l'Auditorium 

Le groupe polyphonique "Radio Babel Marseille" avait été sélectionné par France 3 pour porter les couleurs de la cité phocéenne à l'occasion de l'inauguration de "Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture" le 12 janvier dernier. Ils seront en concert le 8 mars 2013 à l'auditorium de la Cité de la musique à Marseille.

Installée dans le quartier de la Joliette, l'association "Indalo" créée en 2005, autour de la compagnie "Barrio Chino" du guitariste, originaire d'Almeria, Gil Aniorte-Paz, a naturellement abrité en son sein cette nouvelle expérience musicale de l'artiste catalan. Autour de lui, Radio Babel Marseille mêle les cultures maghrébines, africaines et françaises, avec des sonorités issues du hip-hop et de la musique tzigane. Après avoir été remarqué lors de son passage sur France 3, le groupe marseillais semble désormais avoir le vent poupe.   
 

https://videos.francetv.fr/video/NI_144319@Culture

 
Le groupe marseillais est composé de cinq chanteurs : Willy le Corre, Mathieu Jacinto dit"Joos", Fred Camprasse, Gil Aniorte-Paz et Medhi Maifaoui. Voir le clip "Amor Viajero" de Radio Babel Marseille.

Radio Babel Marseille lors de l'inauguration du 12 janvier 2013


Revoir l'émission inaugurale de France 3 Provence-Alpes avec le groupe "Radio Babel Marseille" lors de l'inauguration de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture.
 

Radio Babel Marseille en direct sur France 3 le 12 janvier 2013