Les musiciens de jazz sous L'oeil musical de Philippe Gras

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/09/2009 à 10H02
Les musiciens de jazz sous L'oeil musical de Philippe Gras

Les musiciens de jazz sous L'oeil musical de Philippe Gras

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_96049@Culture

L'oeil musical est une exposition consacrée aux photographies de musiciens et d'artistes contemporains prises dans les années 1960 à 1980 par Philippe Gras. Présenté par L'Allan, ces clichés sont à découvrir à l'Hôtel Sponeck à Montbéliard jusqu'au 23 octobre.

Philippe Gras photographiait avant tout l'Art Vivant. Amoureux du Jazz, il aimait rendre à travers ses clichés toute l'énergie d'une scène. Du noir et blanc, un style dépouillé, la pellicule poussée à l'extrême de sa sensibilité, (d'où le grain sur les photos), il laissait toute sa place aux sujets photographiés. Cette exposition est un véritable témoignage de la création musicale de cette époque et un bel hommage à ce photographe farouchement indépendant.

A découvrir : Miles Davis, John Coltrane, Albert Ayler, Ray Charles, mais aussi Tina Tuner, Starshooter (Paris-escalator Métro), Jimmy Page et Robert Plant(Paris-Olympia), Maurice Béjard...

> Pour plus d'infos rendez-vous sur le catalogue de l'exposition L'Oeil musical de Philippe Gras - Les années free et autres photographies présentée à la Cité de la Musique de la Villette en septembre 2009, et dont est tirée cette exposition.

> Une nouvelle exposition des clichés de Philippe Gras vous sera proposée du 7 au 14 novembre au théâtre de Nevers lors des Rencontres Internationales D Jazz 2009