Les Malouins découvrent leur nouveau pôle culturel, La Grande Passerelle

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/12/2014 à 16H00
La hall de la médiathèque © Capture d'écran France 3

L'offre culturelle s'élargit à Saint-Malo. La Grande Passerelle vient d'ouvrir, avec son immense médiathèque, ses salles de cinéma, son espace numérique et ses lieux de rencontre. Le premier weekend a été placé sous le signe de l'univers de Tolkien avec un invité de prestige.

L'événement était attendu par les Malouins. Le Pôle Culturel baptisé "La Grande Passerelle" vient d'ouvrir ses portes dans la cité corsaire, après deux ans et demi de travaux. 80 000 livres sont désormais à la disposition des habitants dans la médiathèque de 3560 mètres carré. Ils pourront aussi profiter des trois salles de cinéma, de l'espace dédié aux nouvelles technologies, des salles à disposition des événements temporaires.

Pour célébrer ce nouvel espace, un invité de prestige a été invité à rencontrer le public, lors du premier weekend d'ouverture. Il s'agit de John Howe, illustrateur officiel des oeuvres de Tolkien, et directeur artistique des films de Peter Jackson liés à cette oeuvre (Le Hobbit, le Seigneur des Anneaux). Il s'est pour l'occasion vu remettre la médaille de la ville. Ce n'est pas la première fois que l'artiste vient à Saint Malo : il avait participé il y a quelques années au festival "Etonnants Voyageurs".

Le reportage de N'Fanteh Minteh, Morgane Tregouët, Benoît Thibaut :

https://videos.francetv.fr/video/NI_154335@Culture

La Grande Passerelle
2 rue Nicolas Bouvier, Saint-Malo 
Renseignements : 02 99 40 90 93