Les lapins géants d'Amanda Parer envahissent Rennes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/10/2016 à 18H03
Les lapins lumineux d'Amanda Parer font sensation à Rennes

Les lapins lumineux d'Amanda Parer font sensation à Rennes

© France 3/Culturebox / capture d'écran

Art contemporain, nouvelles technologies et musique électro, le festival Maintenant de Rennes, qui se termine ce 16 octobre, se veut un instantané de la créativité artistique contemporaine. Une centaine d'artistes y proposent un foisonnement d'événements mais d'ores et déjà, les lapins géants de l'australienne Amanda Parer ont capté l'attention.

Ils sont mignons, lumineux et ressemblent à des veilleuses de chambres d'enfants. Mais attention, les lapins d'Amanda Parer ne sont pas aussi innocents qu'ils y paraissent. Le but de l'installation de l'artiste s'appelle d'ailleurs "Intrude" et veut surtout nous faire prendre conscience de l'impact environnemental de nos actes. L'artiste rappelle que le lapin est également une espèce qui a été introduite par l'homme dans son pays d'origine, l'Australie, et qu'il y cause d'importants dégats. 

Reportage : France 3 Bretagne / R. Bendayan / T. Descamps

https://videos.francetv.fr/video/NI_825133@Culture


Outre cette installation qui fait déjà beaucoup parler d'elle, le festival Maintenant met également à l'honneur de nombreux autres artistes régionaux et internationaux. Treize installations et expositions sont organisées dans la métropole rennaise. Plusieurs nuits électro sont aussi au programme.