Les géants de la Renaissance italienne investissent les Carrières de Lumières

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/03/2015 à 15H36
Les géants de la Renaissance vous invitent à un voyage en lumières et en musique.

Les géants de la Renaissance vous invitent à un voyage en lumières et en musique.

© France 3

Après Klimt et l’école de Vienne, c’est la Renaissance italienne qui est mise à l’honneur dans le cadre magique des Carrières de Lumières des Baux-de-Provence. Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël… La sainte trinité des arts offre ici un spectacle plus extraordinaire que jamais. A découvrir jusqu’au 3 janvier 2016.

Reportage : H.Bouyé / M.Partage / S.Prouteau

https://videos.francetv.fr/video/NI_155821@Culture

"La Cène" de Léonard de Vinci. "Le jugement dernier" de Michel Ange. "La dame à la licorne" de Raphaël. Ces chefs-d’œuvre, nous les connaissons tous. Certains ont eu la chance de pouvoir les admirer "en vrai" dans les grands musées où ils sont exposés, d’autres les ont vus dans des livres, mais personne encore n’avait pu les voir tels qu’ils sont présentés aux Carrières de Lumières.
 
Sur 7000m2, les parois de 8 à 16m de haut sont autant d’écrans naturels sur lesquels les images sont projetées. Un spectacle à 360° truffé d’effets visuels imaginés par un trio d’artistes italiens : Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi. Pendant 30 minutes, le spectateur est projeté au cœur de la Renaissance italienne.
Le plafond de la Chapelle Sixtine comme vous ne l'avez jamais vu.

Le plafond de la Chapelle Sixtine comme vous ne l'avez jamais vu.

© France 3
Huit séquences en musique présentent les œuvres majeures de cette période comprise entre les XVe et XVIe siècles. Les madones ou les portraits de cour de Leonard de Vinci et de Raphaël, les sculptures de Michel-Ange, les fresques du Vatican… Jamais vous n’aurez approché d’aussi près la perfection quasi-divine de ces œuvres. Un moment de pure grâce.

"Michel-Ange/Léonard de Vinci/Raphaël : les géants de la Renaissance" aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence
Tous les jours de 10 à 18h, de 9h30 à 19h du 1er avril au 30 septembre. Tarifs : 10,5 euros / 8,5 euros (enfants de 7 à 17 ans, personnes à mobilité réduite et demandeurs d'emploi). Gratuit pour les moins de 7 ans.

Et pour vous donner un aperçu de la splendeur des spectacles proposés par les Carrières de Lumières, voici la bande annonce du dernier événement en date : "Klimt et Vienne, un siècle d'or et de couleurs"...