Les 25 ans de la fête de la Science au Muséum d'histoire naturelle

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/10/2016 à 18H08
La collection du museum d'histoire naturelle à découvrir dans le cadre de la Fête de la Science 

La collection du museum d'histoire naturelle à découvrir dans le cadre de la Fête de la Science 

© France 3 / Culturebox

Du 8 au 16 octobre, le 25e édition de la Fête de la science propose, à travers toute la France, plus de 3.000 événements, animations, expositions, débats, portes ouvertes et spectacles gratuits. Situé dans le jardin des plantes, le Museum d'histoire naturelle de Paris accueille tous les visiteurs gratuitement les 15 et 16 octobre prochain

Jusqu'au 16 octobre, la fête de la science propose de nombreuses animations et ateliers autour de différentes disciplines en France.

À cette occasion, les chercheurs du Muséum d'histoire naturelle de Paris vont à la rencontre du public pour faire connaître leur métier et leurs travaux.

Reportage : C. Laronce /J. Chanteraud / D. Arzur / C.  Pary / A. Da Silva

https://videos.francetv.fr/video/NI_822207@Culture


Dans le bâtiment construit en 1898 au miliieu du Jardin des Plantes, le voyage embarque le visiteur à travers plus de 500 millions d'années.

Au milieu des squelettes de vertébrés, les enfants apprennent de manière ludique et directe la théorie de l'évolution et des petites choses assez basiques mais essentielles. 

Et moi dans tous ça je suis un homme et les hommes des cavernes sont nos ancêtres

Paul - 7 ans

Chaque année, le Museum d'histoire naturelle se met à la hauteur du jeune public et met en place des ateliers gratuits. 
"On pourra découvrir des météorites et toute la thématique botanique, comment attacher et faire un herbier en écho avec l'herbier national", explique Delphine Nahon, responsable des animations au Jardin des Plantes.