Les 10 ans du Musée International des Arts Modestes à Sète

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/12/2010 à 08H29
Les 10 ans du Musée International des Arts Modestes à Sète

Les 10 ans du Musée International des Arts Modestes à Sète

© Culturebox

Le Musée International des Arts Modestes (MIAM) a ouvert ses portes en novembre 2000 à Sète. Guidé par son co-fondateur Hervé Di Rosa, Jules-Edouard Moustic nous emmène sur les préparatifs de l'exposition des 10 ans du musée, intitulée "Les territoires de l'art modeste", à voir jusqu'au 2 octobre 2011.

https://videos.francetv.fr/video/NI_122437@Culture

Tourné dans le décor des installations artistiques "sens dessus dessous", les douze expositions sont en préparation. C'est donc au milieu des marteaux et des clous, des échelles et des perceuses, des tableaux posés à terre et des caisses éventrées qu'Hervé Di Rosa, guidé par le comédien Jules Edouard Moustic, déambule d'étape en étape, pour raconter l'aventure des dix ans du MIAM... Ils s'arrêtent ici, devant un tableau, devant une oeuvre, rencontrant plus loin un des artistes qui guide l'accrochage de son oeuvre.

En 10 ans, le MIAM a exposé 350 artistes. Ce film documentaire de 30 minutes explique l'art modeste et propose des rencontres avec les artistes invités à cette exposition extraordinaire.

- > A voir aussi sur Culturebox
-
Découverte de 271 inédits de Picasso
- Rétrospective Steve Mc Curry à Thonon-les-Bains