Le P'tit Baz'Art : le marché de Noël de l'art à Nancy

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/12/2009 à 11H38
Le P'tit Baz'Art : le marché de Noël de l'art à Nancy

Le P'tit Baz'Art : le marché de Noël de l'art à Nancy

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_98109@Culture

Amener l'art aux pieds des sapins, tel est l'objectif poursuivi par le P'tit Baz'Art. Cette huitième édition a investi l'ancien centre de tri postal. Un site imaginé par Claude Prouvé à découvrir du 12 au 13 décembre 2009.

Le marché de noël d'objets d'artistes. Une façon originale de faire un cadeau ou de s'offrir de l'art. Cet événement nancéen connaît un succès grandissant. 20 000 personnes avaient visité le P'tit Baz'Art, l'an dernier. Le site retenu cette année devrait susciter encore plus la curiosité des visiteurs. Car l'ancien centre de tri postal créé par Claude Prouvé est à lui seul une oeuvre d'art.  Né en 1929 à Nancy, Claude Prouvé est le fils de Jean Prouvé, le célèbre architecte, artisan du métal qui a largement inspiré son fils. Claude effectue ses études d'architecture en 1948 à l'école des Beaux-Arts de Nancy. Dès 1954, il collabore à différents projets de son père dont la maison familiale à Nancy ou celle de l'abbé Pierre, La buvette d'évian ou le Palais des expositions de Grenoble. De 1969 à 1972, il construit le centre de tri du courrier de Nancy, que les postiers appellent communément "Nancy Gare".

D'autres initiatives de ventes d'art contemporain à petits prix sur Culturebox, Rue des artistes à  Saint Etienne et BazArt à  Amiens