La création contemporaine tunisienne invitée au Festival Parallèle

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/01/2015 à 17H48
La création contemporaine tunisienne s'exprime au festival Parallèle à travers le collectif +216

La création contemporaine tunisienne s'exprime au festival Parallèle à travers le collectif +216

© France 3 / Culturebox

Véritable carrefour du spectacle vivant et des arts visuels, le festival Parallèle débute à la Friche la Belle de Mai samedi 10 janvier. Cette année, la programmation fait la part belle à la création tunisienne avec + 216. Jusqu'au 19 avril 2015 l'exposition met en valeur la scène artistique contemporaine en Tunisie.

 Ancré au milieu de l'hiver le festival Parallèle est  un vrai temps fort de la jeune création artistique internationale à Marseille et en Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Sa programmation propose au public de découvrir une nouvelle génération d'artistes du spectacle vivant. 
Parmi les artistes présents cette année, un collectif de jeunes créateurs tunisiens. 
Regroupés sous l'indicatif +216, ces artistes ont inventé leur art dans un contexte historique porteur d'idées et d'envies nouvelles. Sana Tamzini, la Commissaire de l'exposition, rappelle que les artistes ont tous travaillé avec le même point de mire : leur rapport avec les citoyens et avec des régions défavorisées en Tunisie. 
 
Reportage : S. Canetto / A. Lepinay / A. Despretz 

https://videos.francetv.fr/video/NI_154605@Culture

Cette exposition porte le regard sur des expérimentations en mettant en avant les nouveaux medias dans la création tunisienne : installation, photographie, vidéo, art numérique, gravure, graffiti, céramique.


+ 216 Regard sur la jeune création contemporaine en Tunisie dans le cadre du Festival Parallèle du 10 janvier au 19 avril 2015