L’illustrateur Isaac Bonan, du Guardian aux boîtes à pizzas

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/05/2015 à 14H57
Issac Bonan 

Issac Bonan 

© Capture d'image France3/Culturebox

L’illustrateur strasbourgeois Isaac Bonan, qui dessine notamment pour le journal anglais The Guardian, s’est prêté au jeu d’une autre aventure artistique. Il a accepté, avec d’autres artistes, de customiser des boîtes à pizzas. Des œuvres à découvrir à la librairie Kléber de Strasbourg.

L’exposition s’intitule « All You Can Paint ». Elle est organisée dans le cadre des offs du NL Contest, le Festival international des cultures urbaines de Strasbourg. Des illustrateurs, graphistes, graffeurs et tatoueurs alsaciens ont mis la main à la pâte pour illustrer des boîtes à pizzas. Des œuvres à manger des yeux jusqu’au 16 mai, à la librairie Kléber.

Reportage : S.Malal/A.Rapp/J.Baudart

https://videos.francetv.fr/video/NI_160137@Culture


Issac Bonan, artiste aux multiples facettes 

Issac Bonan, est l’un des illustrateurs qui participe à l’exposition « All You Can Paint ». Ce Parisien d’origine, qui habite Strasbourg depuis 7 ans, est un habitué des portraits, des dessins de mode ou encore des illustrations de presse. Il dessine notamment pour deux célèbres quotidiens : « The Guardian » et « The Wall Street Journal ». Customiser des boîtes à pizzas est pour lui une manière de trouver un juste équilibre entre ses commandes, très réfléchies, et ses créations personnelles, plus intuitives.
 
Exposition « All you can paint »
Librairie Kléber
1, rue des Francs-Bourgeois
67000 Strasbourg
Jusqu’au 16 mai 2015.
Ouverture le lundi de 10h à 19h30, du mardi au samedi de 9h à 19h30.
Fermé le dimanche et les jours fériés.
Entrée gratuite.