Giovanni Carosi : Un italien amoureux...mais de marbre.

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/07/2009 à 11H53
Giovanni Carosi : Un italien amoureux...mais de marbre.

Giovanni Carosi : Un italien amoureux...mais de marbre.

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_478929@Culture

Giovanni Carosi expose ses sculptures dans Les Jardins de l'Imaginaire à Terrasson -Lavilledieu (Dordogne) jusqu'au 11 octobre 2009.

Les Jardins de l'Imaginaire de Terrasson-Lavilledieu ont vu le jour en 1996, un an tout juste après l'installation du sculpteur italien, Giovanni Carosi, sur les bords de la Vézère. Ils sont classés au patrimoine des jardins remarquables de France et ont accueilli depuis leur ouverture plus de 500.000 visiteurs.
Créés par un atelier d'architecture, ils surplombent la ville sur plus de 6 hectares. Il s'agit d'un espace formé en espaliers et constitué de plusieurs terrasses symbolisant chacune une période de l'histoire de l'art des jardins : Moyen-âge, bois sacré, théâtre de verdure, jardin d'eau ou encore roseraie. Le 15 juin 2009, l'actrice Clotilde Courau est venue y baptiser une nouvelle variété de roses portant son nom, elles prendront place aux côtés d'autres espèces de roses la "Lolita Lempicka" ou encore la "Charles Aznavour". Combien de temps, Giovanni Carosi devra t'il attendre pour avoir "Sa" rose ? Pas trop longtemps, si l'italien sait aussi bien parler aux fleurs que lorsqu'il évoque son art et ses marbres, à moins qu'emporté par son tempérament latin, il ne décide de la sculpter  lui-même.              
 
 
Site de l'Office de Tourisme