Charles Belle expose ses fleurs à Trévarez

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/05/2010 à 09H46
Charles Belle expose ses fleurs à Trévarez

Charles Belle expose ses fleurs à Trévarez

© Culturebox

Charles Belle présentera sa nouvelle exposition éponyme, du 11 juin au 10 octobre 2010, sur le domaine de Trévarez à Saint Goazec dans le Finistère. Le projet de l'artiste se centre autour de ses deux résidences de travail, début mars et fin avril, où il a pu représenter les floraisons des camélias, magnolias, jacinthes et autres fleurs

https://videos.francetv.fr/video/NI_113117@Culture

Charles Belle a déjà réalisé plus de 40 expositions à travers le monde. Depuis février 2010, il arpente, observe et retranscrit sur ses immenses toiles, les fleurs qu'il croise au fil de ses promenades sur le domaine de Trévarez. Ce lieu domine la vallée de l'Aulne dans le Finistère et est déjà un endroit connu et apprécié du public pour la richesse de ses collections botaniques et la qualité de ses expositions.
De juin à octobre, les visiteurs auront la chance de découvrir les oeuvres du peintre commandées par les Chemins du Patrimoine en Finistère, un établissement public de coopération culturel, gestionnaire du domaine. Leur volonté était de montrer le patrimoine de la région à travers la vision d'un artiste et de présenter au public une nouvelle approche d'un lieu déjà beaucoup visité.


-> Voir aussi sur Culturebox  
->  Les toiles imperméables de Dorothée Cratère
-> La serre volante de François Delarozière