Arras fait la cour au château de Versailles en cent chefs d'oeuvres

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/09/2014 à 17H20
Détail d'une table 18ème de Versailles

Détail d'une table 18ème de Versailles

© France3/culturebox

Le musée des Beaux-Arts d'Arras va accueillir, à partir du 27 septembre, l'exposition " Arras vous fait la cour, le château de Versailles en cent chefs-d’œuvre". C'est la deuxième exposition organisée dans le cadre du partenariat entre la capitale du Pas-de-Calais et Versailles. La précédente, "Roulez carrosses" avait rencontré un vrai succès.

Décidément il se passe quelque chose entre Arras et Versailles. En 2012, l'exposition "Roulez carrosses", à partir de magnifiques carrosses mis à disposition par le château de Versailles, avait attiré 310 000 visteurs au musée des Beaux-Arts.
Reportage : Mustapha Nezzari, Jean-Pascal Crinon et Fanny Duhem

https://videos.francetv.fr/video/NI_152459@Culture

Ce deuxième partenariat fera-t'il aussi bien? Tout est réuni pour cela. 130 oeuvres sont en train de migrer vers Arras en provenance des collections de Versailles. Du buste de Louis XIV de l’escalier des Ambassadeurs aux monumentales tapisseries des Gobelins, du grand bureau du Dauphin aux porcelaines de Marie-Antoinette ou encore le groupe sculpté d’Apollon servi par les nymphes, monument de la sculpture française du XVIIe. Autant de chefs d'oeuvres offerts au regard du public

Reportage: Lucie Chaumette, Jean-Pascal Crinon, Marie-Elizabeth Masson

https://videos.francetv.fr/video/NI_151857@Culture

L’exposition « Arras vous fait la cour, le château de Versailles en cent chefs-d’œuvre »
Du samedi 27 septembre au dimanche 20 mars 2016.
Ouverture pour le grand public et les groupes, les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 11 h à 18 h, les samedis, dimanches et jours fériés de 10 h à 18 h 30.

Entrée individuelle (plein tarif) : 7,5 €. Tarif réduit : 5 €.