Après Barcelone, "Game of thrones : The Touring Exhibition" débarque à Paris

Publié le 02/06/2018 à 14H34
La salle du trône a été reconstituée pour l"exposition "Game of Thrones" 

La salle du trône a été reconstituée pour l"exposition "Game of Thrones" 

© HBO

Cette exposition va faire le bonheur des fans inconditionnels de la série "Game of Thrones". Une sélection de costumes, d'accessoires et de décors présentés sur un espace de 2000 m2 immergent le visiteur dans l'atmosphère fantastique de la saga devenue culte. A ne pas manquer jusqu'au 1er septembre au Parc des Expositions, Porte de Versailles.

Alors que la 8e et dernière saison de l'une des plus grandes séries du petit écran est encore en tournage, l'exposition événement "Game of thrones : The Touring Exhibition" débarque au Parc des expositions à la Porte de Versailles dans le 15e arrondissement de la capitale. L'occasion pour tous les fans de retrouver l'univers de Westeros en parcourant le Royaume des Sept Couronnes.

Il y a tellement d'histoires parallèles et d'entrées possibles , c'est une saga, le choix a donc été très compliqué. C'est avec la chaine HBO et le réalisateur que nous avons sélectionné les pièces de l'exposition qui représentent le mieux la série. 

Robin Stapley
Designer "Game of Thrones"

Les paysages glacés et désertiques ont été reconstitués ainsi que les lieux emblématiques tels que la route royale bordée d'arbres ou l'impressionnante salle du Trône de fer. Une plongée unique dans les vrais décors mais pas que. Les objets cultes comme les armures, les armes et les vrais costumes portés par les comédiens sont présentés dans un espace de 2000 m2


Reportage : Jean-Laurent Serra - O.Badin - N.Metauer - S.Fouquet 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1245381@Culture


En attendant la diffusion de la saison 8 et la dernière de "Game of Thrones" (6 épisodes d'une heure) en 2019, cette exposition interactive propose une immersion dans l'univers médiévo-fantastique de la série. Grâce à des contenus multimédias et des scènes immersives, chacun pourra revivre les tribulations des personnages.

L'acteur britannique Isaac Hempstead-Wright, le mystérieux "Bran Stark" à l'écran, et Carice Van Houten, Mélisandre, sont venus assister à l'inauguration de l'événement qui, présenté l'an dernier à Barcelone, a remporté un immense succès.  

Isaac Hempstead-Wright incarne le mystérieux "Bran Stark" 

Isaac Hempstead-Wright incarne le mystérieux "Bran Stark" 

© HBO


La série de tous les records 

Depuis la saison 1, lancée en 2011, la série ne cesse d'augmenter son audience. Suivie au départ par 2,5 millions de spectateurs, 8,9 millions de personnes ont regardé le final de la saison 6 en juin 2016 contre 8,1 millions lors de la saison 5, dont l'épisode 2 a été diffusé dans 173 pays simultanément.
 
C'est aussi le programme de télévision le plus récompensé de l'histoire des Emmy Awards. La saga adaptée de l'oeuvre de George R.R Martin a récolté 38 Emmys depuis sa création. 
Carice Van Houten joue Mélisandre

Carice Van Houten joue Mélisandre

© HBO