Andy Warhol: vente exceptionnelle de 20 œuvres originales à moins de 1000 euros

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/07/2016 à 17H36
La série Marilyn d'Andy Warhol en vente à la galerie Attila (Aveyron)

La série Marilyn d'Andy Warhol en vente à la galerie Attila (Aveyron)

© Capture d'image France3/Culturebox

C’est à peine croyable ! Une galerie d’art associative d’un petit village de l’Aveyron a eu l’immense privilège d’organiser la vente de vingt sérigraphies d’Andy Warhol. Les œuvres de l'icône du pop-art ont rapidement trouvé preneur. Elles restent exposées jusqu'à la fin du mois.

Reportage : A.Chaparro /  R.Guillon / L. Dartiguelongue

https://videos.francetv.fr/video/NI_760899@Culture

Une vente exceptionnelle 

Vingt œuvres de la série Campbells et Marilyn, d’Andy Warhol, en vente à Salles-la-Source, un petit village de 2000 habitants... Certains ont cru à une blague. Les responsables de la galerie associative Attila ont dû sortir les certificats d’authenticité pour prouver leur bonne foi. "Les gens pensaient que c’était un canular, raconte Nathalie Fillol, secrétaire de la galerie et artiste. Une exposition d’Andy Warhol à Salles-la-Source. Pour eux, ce n'était pas possible !".

Moins de 1000 euros l'œuvre 

Et pourtant, ces œuvres sont bel et bien des originales. Elles appartiennent à un collectionneur privé, habitant la région, qui souhaite s’en séparer. La vente est confiée à la galerie associative Attila qui organise une exposition. A moins de 1000 euros chacune, les sérigraphies sont rapidement vendues.

"Ca s’est passé sur les quinze premiers jours de l’exposition, explique Eric Coarer, le président de la galerie. Et pour la petite anecdote, quatre ont été vendues avant même l’ouverture, des gens sont passés au moment de l’accrochage".
     
Les heureux nouveaux propriétaires de ces sérigraphies devront attendre la fin de l’exposition pour les récupérer. Elles resteront accrochées aux murs de la galerie associative Attila jusqu’au 30 juillet 2016.