Strasbourg : "Lumière intemporelle", le spectacle qui magnifie la cathédrale

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/07/2016 à 17H13
"Lumière intemporelle" à Strasbourg

"Lumière intemporelle" à Strasbourg

© France 3/Culturebox / capture d'écran

Jusqu'au 18 septembre, la place du château de Strasbourg devient l'écrin d'un spectacle de sons et lumières projeté quotidiennement sur la façade de la cathédrale. En plusieurs tableaux, "lumière intemporelle" décrit le voyage de la lumière, depuis le commencement du temps. Un voyage poétique et initiatique.

L'an dernier, la cathédrale avait déjà été mise en lumière dans le cadre des festivités liées à son millénaire. Un succès populaire qui avait attiré un million de visiteurs et qui a donc incité la municipalité à reconduire cet événement estival. Cest la société belge ACT Lighting Design qui a été sélectionnée pour concevoir le spectacle, "Lumière intemporelle". Connue dans le monde entier pour ses installations, elle a notamment conçu un spectacle au Puy du Fou, des illuminations sur les Champs-Elysées, ou encore l’emblématique "Tree of life" de l'’Exposition Universelle 2015, qui s'est déroulée à Milan. 

Reportage : France 3 Alsace / A. Herbet / C. Lepiouff  / C. Biehler

https://videos.francetv.fr/video/NI_751525@Culture

Quatre projections par soir

Le public est attendu très nombreux chaque soir sur la place du Château pour assister à l'événement. Pour fluidifier la circulation, et par mesure de sécurité, un sens de circulation a été mis en place pour accéder au spectacle. La projection dure 15 minutes et il y a quatre projections par soir en juillet et en août et trois en septembre. Dès la nuit tombée, 690 bougies vont également illuminer les bâtiments, la cathédrale et les arbres de la place.