Cet article date de plus de six ans.

Paris fêtera 2018 avec un son et lumière félin à l'Arc de Triomphe

La capitale fêtera le passage à l'an 2018 avec un spectacle de son et lumière projeté sur l'Arc de Triomphe, avant le traditionnel feu d'artifice, a annoncé la Ville jeudi dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jeux de lumière et vœux de bonne année sur l'Arc de Triomphe, le 1er janvier 2017
 (Geoffroy Van Der Hasselt / Anadolu Agency / AFP)

"L'événement prendra la forme d'un film d'animation projeté sur l'Arc de Triomphe, qui proposera aux spectateurs de découvrir Paris de façon ludique", a précisé la municipalité. Le côté "ludique" sera assuré par un guide virtuel très particulier : un chat, a précisé Le Parisien dans son édition de jeudi. Le film d'animation a été réalisé par l'Atelier Athem qui a l'habitude du vidéo-mapping (c'est le terme qui désigne les projections de vidéos et de fresques lumineuses) sur diverses cathédrales et autres monuments.

Lors de ce son et lumière, c'est donc le chat (qui n'a pas de nom pour l'instant) qui servira de guide aux spectateurs. Ceux-ci pourront suivre ses aventures entre son réveil et son arrivée à l'Arc de Triomphe, l'occasion au passage de promouvoir les qualités et atouts de Paris.

La projection, précédée d'un "pré-show" dès 23h00 le 31 décembre, débutera à 23h40. Le "final pyrotechnique" est programmé à minuit précise pour saluer l'avènement de la nouvelle année 2018. Il ne faudra pas arriver en retard car le feu d'artifice ne durera que quelques minutes (trois exactement, selon Le Parisien).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.