Le rêve et la fête pour le tout dernier tour de piste du cirque Plume

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/12/2017 à 11H01, publié le 17/12/2017 à 10H22
Dernier tour de piste pour le Cirque Plume en spectacle ici aux Nuits de Fourvières à Lyon en 2017

Dernier tour de piste pour le Cirque Plume en spectacle ici aux Nuits de Fourvières à Lyon en 2017

© France Télévision/culturebox

Bernard Kudlak, le directeur artistique du Cirque Plume, présente l'ultime spectacle de la compagnie jurassienne : "La dernière saison" à La Coursive de La Rochelle jusqu'au 22 décembre. Après 35 ans de créations, la compagnie qui a renouvelé l'art du cirque a décidé de tirer sa révérence.

C'est avec un spectalce intitulé "Dernière saison" que le cirque Plume tire sa révérence. Ce conte, véritable poème musical tout en lumière traverse les 4 saisons et les âges. Une ode au cycle de la vie, à l'humanité et au temps qui passe. La troupe de saltimbanques n'a jamais cessé pendant toute ces années de réinventer les codes des arts du cirque. Elle a inspiré des dizaines de compagnies en France.

Même les étoiles qui s'aiment devront un jour se quitter 
explique joliment Bernard Kudlak le metteur en scène du cirque Plume 


L'émotion est grande à la Coursive de La Rochelle où le cirque n'a jamais manqué de faire étape en 25 ans. Un dernier tour de piste donc pour la troupe qui, bien loin des traditions, régale le public avec ses couleurs, ses musiques, ses funambules, contorsionnistes et autres équilibristes.

Reportage : P.Lahaye - Joël Bouchon - O.Pallas 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1144925@Culture


Voilà plus de trente ans que la Compagnie du cirque Plume, née en Franche-Comté sillonne la France et le monde avec son univers à part :  mélange de poésie, d'acrobaties, de rythmes, d'humour, de rêves et de douce folie. Léger, aérien, le cirque Plume porte bien son nom. Et pourtant, c'était un poids lourd du genre avec plus de 2500 représentations, 2 millions de spectateurs en France et à l'étranger après 35 années de création.

Les autres dates du cirque Plume en France 
A Caen, du 26 janvier au 15 février 2018
A Voiron, du 2 au 8 mars 2018
A Rezé, du 30 mars au 29 avril 2018
A Epinal, du 18 mai au 2 juin 2018
A Bordeaux, du 23 aôut au 6 septembre 2018