Le salon "Maison et Objet", inventeur de tendances depuis 20 ans

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/01/2015 à 12H19
Tous les créateurs sont réunis au Salon "Maison et Objet" de Villepinte

Tous les créateurs sont réunis au Salon "Maison et Objet" de Villepinte

© France 3 / Culturebox

Jusqu'au 27 janvier 2015, le salon "Maison & Objet" de Villepinte propose un tour du monde du design et des tendances. Depuis 20 ans, la salon invite tous les styles à cohabiter et inventer un nouvel art de vivre.

Le salon Maison et Objet fête cette année ses 20 ans  ! Depuis deux décennies la grande plateforme du lifestyle se retrouve deux fois par an à Villepinte. Tous les créateurs et designers de la planète sont invités à exposer leurs dernières innovations. Objet de décoration, design, meubles, accessoires, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table, le salon de Villepinte est un foisonnement d'audace et d'idées.  
Salon Maison et Objets 2 © France 3 / Culturebox
Faire entrer le contemporain, la créativité et l'audace dans les objets de tous les jours, c'est la ligne de conduite que suit depuis 20 ans le salon. A cet effet, les jeunes designers sont toujours bien reçus dans les allée de Maison et Objet. Rencontre avec Capucine Perrin, étudiante en design, elle présente l'imprimante 3D qui permet de créer des objets grâce au son. 
Reportage : G. Laronce / MP. Degorce / L. Harper / S. Lacombe

https://videos.francetv.fr/video/NI_154985@Culture

Parmi les 3000 marques, dont la moitié viennent de l'étranger, on découvre des grands noms du design et de la décoration mais aussi des nouveaux créatifs. Aux côté des très épurés Cinna ou Ligne Roset on trouve les italiens d'Alessi ou Starck dont les objets habillent nos tables d'humour. Les prestigieux Christofle ou Lalique côtoient les jeunes designers émergents. Ainsi, la société "Petite Friture" crée depuis 2009 des objets, des luminaires et du mobilier contemporain. Amélie Du Passage, sa directrice rappelle que ce qui est important c'est de "susciter du rêve, avec une part de poésie et de surprise". 
La Lampe Vertigo créée par Constance Guisset de la société "Petite Friture"

La Lampe Vertigo créée par Constance Guisset de la société "Petite Friture"

© Petite Friture
> Depuis 20 ans, le salon a toujours été prescripteurs de tendances. Retour sur ces 20 ans de créativité avec Philippe Chomat le  le directeur de la communication de Maison & Objet dans cet entretien à La Montagne. 

"Maison & Objet" du 23 au 27 janvier au parc des Expositions de Paris Nord Villepinte