Avec "Retro Temporis" Dani Lary nous plonge dans l'univers de Jules Verne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 17/01/2014 à 16H23
Un décor digne d'un roman de Jules Verne

Un décor digne d'un roman de Jules Verne

© France Télévisions/culturebox

Dans son antre secret, Dani Lary, le magicien établi dans la Drôme, a concocté son nouveau show. Avec "Rétro Temporis", véritable plongée dans l'univers de Jules Verne, l'illusionniste commence une grande tournée en France.

C'est dans sa caverne d'Ali Baba dans la Drôme que Dani Lary a préparé son nouveau spectacle. Un spectacle qui fait voyager dans l'imaginaire extraordinaire de Jules Verne. La première de ce show "Retro Temporis" aux décors grandiose  a lieu à Grenoble, suivie d'une tournée dans toute la France. L'illusionniste se produira également au Palais des Sports à Paris les 8 et 9 mars.

Reportage : Marie Michellier- Franck Ceroni- Laëtitia Di Bin

https://videos.francetv.fr/video/NI_141429@Culture

Dani Lary a toujours voulu être magicien. Dès l'âge de 8 ans, il crée ses premiers tours et monte son premier spectacle à 18 ans. En 1985, il remporte le premier prix du congrès des magiciens grâce à ses créations qui mêlent illusion et théâtre poétique. Il crée, dessine et construit tous ses numéros, costumes et décors dans son atelier basé à Bourg-de-Péage dans la Drôme. C'est surtout sa rencontre avec Patrick Sébastien qui le fait connaître au grand public. Pendant 10 ans, tous les mois, Dani a crée un nouveau spectacle pour "Le plus grand cabaret du monde" diffusé sur France2.


Les dates du spectacle en France en 2014

- 17 janvier : Grenoble
- 18 janvier : Saint-Etienne
- 19 janvier : Annecy
- 25 janvier : Montpellier
- 1er février : Alençon
- 2 février : Caen
- 7 février : Marseille
- 8 février : Lyon