Cet article date de plus de cinq ans.

Le Festival des cabanes : architectures éphémères au bord du lac d'Annecy

Douze cabanes, sorties de l'imagination d'architectes venus du monde entier, ont été disséminées dans les paysages des Sources du Lac d'Annecy. C'est le principe du Festival des cabanes. Une manière de (re)découvrir les lieux et de s'intéresser à ces structures en bois étonnantes. Elles resteront sur place jusqu'à la fin du mois de novembre.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'une des cabanes disposées sur le parcours
 (France 3 / culturebox / capture d'écran)

Un site naturel remarquable, un écrin qui invite à la déconnexion et à la promenade, le Festival des cabanes propose, pour sa troisième édition, de dévouvrir douze structures en bois aussi éphémères qu'étonnantes. 

Reportage : France 3 Alpes : C. Deville / G. Lespinasse / A. Kebabti

Comment faire découvrir au plus grand nombre un site naturel qui s'étend sur 160 km2, traverse sept communes et recèle une grande diversité de paysages et d'atouts ? En créant un événement culturel estival qui mette en valeur ce patrimoine. C'est un peu le principe de base du Festival des cabanes qui se tient sur le secteur des Sources du Lac d'Annecy. La cabane a également une connotation de poésie et d'aventure, elle renvoie à l'enfance. Ici, les architectures ont rivalisé d’imagination pour proposer de petits lieux de détente. 

Concours international

Près de cent dossiers de candidatures venus du monde entier ont été reçus par les organisateurs de l'événement. Les douze lauréats ont construit eux-mêmes leurs cabanes.Toutes les maquettes des projets déposés sont exposées au Fort de Tamié. Les cabanes resteront sur place jusqu'à la fin du mois de novembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.