Le design made in Aquitaine à l'église des Jacobins d'Agen

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/07/2012 à 17H58
La lunch Box design à la mode aquitaine

La lunch Box design à la mode aquitaine

© France 3 - Culturebox

Le musée d'Agen a rassemblé 260 objet pour temoigner de la force créative de l'Aquitaine dans le domaine du design. De 1955 à nos jours; certains de ces objets sont encore des prototypes alors que d'autre sont produits en serie. L'exposition rassemble le travail de 40 créateurs dans les domaines de l'ameublement haute technologie luminaire ou vaisselle rien n'échappe au créateurs de formes et d'usage.

L'exposition "Design A Capela" a réuni tous ces designers pour faire valoir leur lien avec l’Aquitaine. Certains y sont établis et ont ouvert une agence, un bureau, un atelier ; d’autres travaillent avec des entreprises de la région ou ont bénéficié d’une résidence à Nontron en Dordogne. Enfin, beaucoup ont vu leurs créations entrer dans les collections publiques des musées d’Aquitaine (Musée des Arts décoratifs de Bordeaux, Frac Aquitaine).
Loin de prétendre à l’exhaustivité, le propos de cette exposition s’inscrit toutefois dans une conception large englobant autant le design industriel que les pièces de petites séries, voire des pièces uniques ou des prototypes.
 

https://videos.francetv.fr/video/NI_483851@Culture

Musée des Beaux-Arts d'Agen
Exposition du 30 juin au 17 décembre 2012
A l'église des Jacobins - Rue Richard Coeur de Lion - Agen