62 000 euros, pour la collection magique de Gérard Majax

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/04/2014 à 16H41
Le magicien Gérard Majax au Balajo

Le magicien Gérard Majax au Balajo

© Christophe Petit Tesson/MAXPPP

C'est une vente aux enchères un peu particulière. L'une de ces ventes où tout doit disparaître. Le célèbre magicien Gérard Majax a vendu sa collection le 6 avril 2014. Près de 500 lots, dont une importante sélection de livres rares et anciens sur la prestidigitation, la sorcellerie, la magie noire, le spiritisme et la parapsychologie. Un trésor pour les magiciens en herbe.

Plus qu'une vente, un spectacle. Car pour vendre aux enchères des objets de magicien, il faut forcèment faire une démonstration. Gérard Majax, célèbre prestidigitateur des années 80, a mit sa collection en vente. C'est la maison Cornette de Saint-Cyr qui s'en est occupée. Des centaines de lots qui ont rapporté 62 000 euros. C'est sûr "y'a un truc". 

Reportage : J. Mimouni, S. Hasnaoui, N. Anton

https://videos.francetv.fr/video/NI_146803@Culture

L'aventure magique continue 
Ce n'est pas parce qu'il vend sa collection et qu'on ne le voit plus à la télévision que Gérard Majax arrête sa carrière. L'illusionniste est aussi humoriste, et il aime plus que jamais la scène et le contact au public. Il monte des spectacles dans l'esprit Comedia dell'arte. Il continue également de proposer des livres autour de la question de la magie et de l'illusion. 
Gérard Majax, l'affiche de son dernier spectacle

Gérard Majax, l'affiche de son dernier spectacle

© DR