Jenifer et Christophe Maé, ces voix qui font revivre "Maya l'abeille"

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/02/2015 à 13H04, publié le 02/02/2015 à 12H49
"La Grande aventure de Maya l'abeille" le nouveau film d'animation d'Alexs Stadermann en 3D, dès le 3 février 2015 sur les écrans

"La Grande aventure de Maya l'abeille" le nouveau film d'animation d'Alexs Stadermann en 3D, dès le 3 février 2015 sur les écrans

© France 3 / Culturebox

Attention la petite abeille pétulante arrive sur le grand écran. "La grande aventure de Maya l'abeille" d'Alex Stadermann est au cinéma pour les vacances d'hiver dès le 4 février. Un plaisir partagé par les petits mais aussi par les grands. Fan de la première heure, la chanteuse Jenifer double le personnage mythique du dessin animé aux côtés de Christophe Maé qui interprète Flip la sauterelle.

"La Grande aventure de Maya l'abeille" arrive au cinéma avec tous ses amis. L'occasion pour les jeunes spectateurs de rencontrer le monde merveilleux de la petite héroïne du dessin animé à succès.

Willy le bourdon, Flip la sauterelle, les fourmis travailleuses, la sévère Buzzlina et les méchants frelons, ils sont tous là au milieu des fleurs et des chansons.

Pour donner vie et voix à tous ces petits personnages, la production française a fait appel à deux chanteurs à la mode, Jenifer et Christophe Maé.

Reportage : D. Poncet / JM. Mier / M. Félix / S. Korwin

https://videos.francetv.fr/video/NI_155155@Culture

C'est une première expérience pour Christophe Maé qui prête sa voix au personnage de Flip la sauterelle. "Si ce dessin animé traverse le temps, c'est qu'il y a une vraie morale qui est d'accepter la différence", assure-t-il.
Christophe Maé donne sa voix à Flip la sauterelle dans "La grande aventure de Maya"

Christophe Maé donne sa voix à Flip la sauterelle dans "La grande aventure de Maya"

© France 3 / Culturebox
De son côté, Jenifer qui donne sa voix à Maya avait déjà doublé un personnage pour "Nos voisins, les hommes".  "Ce que j'aime, c'est sa soif de curiosité, d'apprendre en permanence, d'aller en dehors de sa ruche. J'adore son espièglerie, son innocence qui me manque", détaille-t-elle. 

La chanteuse interprète également la célèbre chanson du générique de Maya l'abeille, initialement chantée dans le générique français par Nadine Delanoë. 
Jenifer donne sa voix à l'intrépide Maya

Jenifer donne sa voix à l'intrépide Maya

© France 3 / Culturebox
Doublage dans les studios rennais d'AGM Factory 

Le dessin animé a été doublé, pour la version française, dans les studio rennais d'AGM Factory. Outre les voix des stars, la production française a fait également appel à des comédiens ou chanteurs bretons, pour les autres personnages. Nolwenn Korbell interprète la méchante Buzzlina.
On a tous un petit quelque chose de "Maya l'Abeille"  

Née en 1912 dans un ouvrage pour la jeunesse publié par l'écrivain allemand Waldemar Bonsels, la petite abeille joyeuse a traversé les années et les générations. Le film d'animation, créé par le Japonais Nisan Takahashi s'impose en 1975 comme un programme jeunesse mythique de la télévision. L'intrépide petite abeille apparait sur le petit écran à travers une série de 104 épisodes. 

En 1982, un premier film de Murphy Marty sort au cinéma. Dès lors, "Maya l'abeille" ne cessera d'étendre son territoire à tous les objets dérivés. On voit même en 2011, l'ouverture d'un petit parc d'attractions "Mayaland" consacré à Maya l'abeille, à Plopsaland De Panne, en Belgique. 

Aujourd'hui, l'héroïne aux rayures revient dans une version moderne entièrement tournée en 3D avec des couleurs et des personnages très joyeux. 35 ans après, la petite abeille facétieuse enchante toujours les téléspectateurs.

"La Grande Aventure de Maya" d'Alex Stadermann sortie le 4 février 2015. A partir de 3 ans.

Synopsis : Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante.