Agenda culturel La vie d'ici du 6 juin

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 01/06/2010 à 16H40
Agenda culturel La vie d'ici du 6 juin

Agenda culturel La vie d'ici du 6 juin

© Culturebox

Au programme de l'agenda culturel, la troisième rencontre du Fleuve, Festival itinérant des arts de l'environnement en bords de Loire. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_113393@Culture

Embarquez pour la 3ème édition des Rencontres du fleuve, festival itinérant des arts et de l'environnement en bords de Loire. D'espaces naturels en sites portuaires, du Fresne sur Loire à St- Nazaire,  habitants, scolaires, mariniers artistes  investissent depuis le 29 mai les bords de Loire. Arts de la rue, musique, animations nautiques, concerts jusqu'au 12 juin, et c'est gratuit !!

 

Vous avez la main verte, aimez  flaner ou butiner ?

Jardinier en herbe ou confirmé, vous êtes tous conviés à la 17ème édition de la fête des jardiniers qui se déroule ce week-end  au château du Lude .

 

Animations, ateliers, expositions, découvertes d'astuces pour attirer les insectes, chiner de nouvelles idées.... les portes du château vous sont ouvertes jusqu'à 19h00!

 

" Rendez-vous aux jardins " au Musée Robert Tatin  qui participe aussi à cette manifestation nationale, l'occasion de prolonger la visite de ce musée insolite de Cossé le Vivien par une découverte de 5 hectares de nature qui l'entourent . Au programme, des   promenades commentées et des ateliers de création plastique pour les artistes en herbe .

  


 Il se moque sur un mode burlesque de l'existence humaine et de la création artistique, c'est le vidéaste nantais Pierrick Sorin qui présente ses "Rétrospectives- prospectives" au lieu Unique.

Installations vidéo, films, théâtres optiques, créations interactives, clips musicaux, performances et invités surprise ...

 


Coup d'envoi jeudi prochain de la 13ème édition du festival les 3 éléphants. Nouveau terrain de jeu, le centre ville de Laval !

Au programme de ces 4 jours plus de 40 concerts dans une dizaine de lieux, une programmation éclectique et internationale, avec entre autre les groupes Ezra et Los, Hocus Pocus et Ariane Moffat  .... créations musicales et retour aux arts de la rue...  bref une édition très intense à ne pas manquer  !

  

 

L'une chante, l'autre joue de la harpe celtique, Nathalie Coulon et Soazig Chouinard nous offrent un beau voyage musical entre Chine et Palestine.

 

Chanson poétique pour concert magique  avec le Duo frisson d'Ombelle mardi 15 juin à la Maison Internationale de Rennes