"La Cenerentola" de Rossini dans une mise en scène de Guillaume Gallienne qui surprend et séduit

C'est peut-être le plus parfait des opéras de Rossini et, dans l'écrin de l'Opéra-Garnier, c'est la première mise en scène d'opéra de Guillaume Gallienne, sociétaire éminent de la Comédie-Française, auréolé, pour le grand public, du succès césarisé de son film "Les enfants et Guillaume, à table" Disons-le d'emblée, cette mise...

A l'Opéra-Comique, un "Timbre d'argent" de Saint-Saëns aux couleurs fantastiques, voire diaboliques

Il est rare de découvrir aujourd'hui, d'un compositeur si connu, un ouvrage aussi oublié que l'est "Le timbre d'argent" L'opéra de Saint-Saëns, premier des treize écrits par le compositeur du "Carnaval des animaux", a eu un destin qui pourrait constituer lui-même... un livret d'opéra. Il faut donc remercier l'Opéra-Comique, ainsi...