Vitra : le design par excellence

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/04/2010 à 11H49
Vitra : le design par excellence

Vitra : le design par excellence

© Culturebox

 Simplicité et utilité...C'est ainsi que se résume le design de la société Vitra. Le très prestigieux fabricant de meubles, connu pour éditer de grands noms tels que Le Corbusier, Verner Panton ou encore Charles & Ray Eames, s'est imposée en 50 ans comme l'un des meilleurs en matière de design de mobilier. Un univers d'excellence. Une aventure qui a commencé au hasard d'une rencontre. 

  Le mobilier Vitra est avant tout beau, ergonomique et confortable. La firme s'est même spécialisée dans le mobilier de bureau.  Depuis, la notoriété de Vitra est telle que la société a même ouvert un musée. L'éditeur de mobilier met en scène les pièces de son catalogue dans une "VitraHaus" signée des architectes Herzog et de Meuron. Certainement le duo le plus doué du moment. On leur doit notamment le stade surnommé le "Nid d'oiseau" à Pékin mais aussi la Tate Modern, à Londres. Avec la VitraHaus, ils confirment leur talent à mélanger les matériaux et les formes.   Les objets des icônes Charles et Ray Eames, Panton ou Noguchi se mélangent aux nouveautés de Jasper Morrison, des Bouroullec ou de Hella Jongerius. Résultat : un chef d'oeuvre d'architecture contemporaine.
Un peu plus loin, le Vitra Design Museum créé par Frank Gehry en 1989), regroupe tout ce que l'entreprise  a créé et rassemblé au fil des ans. Une collection que l'entreprise souhaitait présenter au public.