"Urban Rabbits" : le spectacle de fin d'études des élèves du CNAC

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 31/01/2010 à 12H55
"Urban Rabbits" : le spectacle de fin d'études des élèves du CNAC

"Urban Rabbits" : le spectacle de fin d'études des élèves du CNAC

© Culturebox

Chaque année les élèves du Centre National des Arts du Cirque présentent un spectacle, synthèse du travail réalisé pendant leurs études au CNAC. Ce spectacle intitulé cette année Urban Rabbits est présenté à La Villette à Paris, jusqu'au 14 février, avant une tournée européenne jusqu'à fin octobre.

L'homme dans sa cohabitation avec l'Autre ressemble un peu à ces lapins qui vivent aux abords des villes. Des "lapins urbains" qui craignent l'Humain tout en étant attirés par lui. Un comportement presque schizophrène interprété avec virtuosité par les élèves de la 21ème promotion de l'Ecole Nationale des Arts du Cirque, dirigés cette année par le grand metteur en scène hongrois, Arpad Schilling. Trapèze, trampoline, corde lisse,... les jeunes artistes se jouent des lois de la pesanteur et prouvent, si besoin était, que le CNAC reste une mine inépuisable de talents.

A voir aussi sur Culturebox :
- Châlons en Champagne : l'école du CNAC fait son cirque (septembre 2009)
- Pour ses 20 ans, le Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne offre une pluie de jeunes étoiles (février 2009)
- des reportages sur la voltige, les art du cirque et autres acrobaties.