Une journée à Vérone sur France 3

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/08/2010 à 12H14
Une journée à Vérone sur France 3

Une journée à Vérone sur France 3

© Culturebox

Pour cette rentrée 2010, France 3 vous invite à passer une journée à Vérone !Des premiers pas de la Callas au mythique balcon de Juliette, en passant par les coulisses et la scène des arènes, c'est  à un voyage musical qu'Alain Duault nous invite dans "Toute la musique qu'ils aiment" le 10 septembre, avec en toile de fond, l'édition 2010 du festival d'art lyrique,  où sont donnés cinq opéras mis en scène par le grand Franco Zeffirelli : Aida (qui avait lancé la 1ère édition du festival en 1913), Turandot (diffusé cet été sur France 3), Madame Butterfly, Carmen et Le Trouvère.

Vérone est un joyau historique et architectural unique. Elle est la cité de Roméo et Juliette, les amants légendaires, qui ont donné naissance à tant de chefs-d'oeuvre. Nous irons d'ailleurs visiter la maison de Juliette Capulet, lieu qui accueille de nombreux touristes et où arrivent chaque année des milliers de lettres réclamant conseils romantiques...
Mais les mélomanes associent surtout Vérone au festival lyrique hébergé au coeur de ses antiques arènes.A chaque représentation, 15000 spectateurs s'y pressent pour voir les productions des opéras les plus populaires.


Voir aussi sur culturebox:
Toutes les
vidéos des émissions d'Alain Duault