Yuksek, chef de file d'une scène rémoise en pleine ébullition

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/03/2009 à 10H50
Yuksek, chef de file d'une scène rémoise en pleine ébullition

Yuksek, chef de file d'une scène rémoise en pleine ébullition

© Culturebox

Le musicien électro rémois vient de sortir son premier album. Et ça cartonne ! Tout comme la scène musicale locale qui s'impose dans les festivals

Avec "Away from the sea", Yuksek a reçu un accueil enflammé de la presse spécialisée. Un accueil à la hauteur des prestations de ce DJ qui fait désormais figure de fleuron de la nouvelle french touch sur la scène électro. Ses lives bouillonants ont fait vibrer les clubbeurs de Londres, à Berlin en passant par Sydney, San Francisco, New York ou Los Angeles. Mais il n'en oublie pas pour autant ses origines : c'est à la Cartonnerie de Reims qu'il a fêté la sortie de son premier album.
Yuksek n'est pas le seul artiste rémois à prendre son envol. Lors des dernières Transmusicales de Rennes, en décembre, trois formations locales ont eu les honneurs de la programmation "in" : The shoes, The bewitched hands on the Top of our heads et Brodinski. Deux autres ont joué dans le "off" : Barcella(chanson française) et MyPark (électro-rock). De l'avis des spécialistes, "la ville est aujourd'hui positionnée comme une place forte d'émergence de nouveaux talents". Alors tendez l'oreille et allez déjà les découvrir sur internet avant de les voir sur scène, à Reims ou ailleurs !