"Voyages en solitaire(s)" : un festival de monologues au théâtre de Lenche

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/04/2014 à 10H15
Ivan Romeuf

Ivan Romeuf

© France3/culturebox

Seul en scène, le comédien raconte l'Algérie durant les années noires. "Matins de quiétudes de M'hamed Benguettaf", est l'un des 8 spectacles proposés dans le cadre de la première édition du Festival voyages en solitaire(s) à Marseille. Une programmation autour du monologue, riche et variée. A découvrir jusqu'au 10 mai et Théâtre de Lenche et dans les autres lieux dont dispose la salle.

Le théâtre de Lenche met à l'honneur le monologue avec la première édition du festival Voyages en solitaire(s). "Matins de quiétude", est un texte qui parle de la guerre civile algérienne, ce qu'on appelle "Les années noires". Un spectacle mis en scène et interprété par Ivan Romeuf. Un hommage rendu à l'auteur du texte, M'Hamed Benguettaf, mort au début de cette année.

Reportage : V. Smadja, M-A Peleran, S. Baix

Focus sur le monologue 
Le monologue est une forme de théâtre intime, riche et multiple. Le théâtre de Lenche a donc choisi de donner un coup de projecteur sur ce style artistique particulier en lançant la première édition du Festival Voyages en solitaire(s). Au programme de cet évènement, 6 semaines de programmation et pas moins de 8 spectacles parmi lesquels 5 créations de compagnies locales. Le programme complet est à découvrir ici.

Festival Voyages en solitaire(s) au Théâtre de Lenche 
4 place de Lenche - 13002 Marseille 
Mais également à La Fiche du Panier et au Mini-Théâtre 
96 rue de l'Evêché - 13002 Marseille 
Tous les jours sauf le lundi - Places de 2 à 16 euros