Villeneuve entre en scène au festival d'Avignon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/07/2011 à 17H23
Villeneuve entre en scène au festival d'Avignon

Villeneuve entre en scène au festival d'Avignon

© Culturebox

C'est un petit festival né il y a 15 ans à côté de la grosse machine qu'est le Festival d'Avignon. A force d'énergie et de solidarité, le petit est devenu grand. Villeneuve en scène propose en quelque sorte un deuxième festival off sous les chapiteaux jusqu'au 27 juillet 2011 à Villeneuve-lez-Avignon. Et preuve de sa réussite, le festival d'Avignon accorde chaque année une place au théâtre itinérant dans le festival IN.

Offrir une visibilité au théâtre forain. Tel est l'objectif de Villeneuve en scène. Un objectif largement atteint. Avec 20 000 spectateurs, Villeneuve-en-Scène a su profiter des lumières du festival d'Avignon pour faire entrer les compagnies itinérantes dans la cour des grands. Désormais, un public d'habitués vient à leur rencontre chaque année. Si 30 % d'entre-eux sont là avant tout pour le festival d'Avignon, la majeure partie est composée des habitants du Gard. Des spectateurs moins intimidés par un chapiteau que par le faste des grandes scènes. Vingt compagnies sont invitées cette année, depuis le célèbre théâtre Dromesko jusqu'à la benjamine Catherine Riboli, une des dernières arrivées sur la route. Au total, près de 200 personnes vont vivre ensemble cette formidable aventure.
Autre formidable aventure artistique et humaine. Villeneuve en scène, partenaire du festival d'Avignon, présente dans le festival In "Lyon Kaboul Thèbes, aller-retour". Un spectacle mis en scène par Matthias Langhoff avec les élèves de l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de Lyon et les comédiens afghans formés par Ariane Mnouchkine. Un voyage de 4 heures entre Lyon-Kaboul et Thèbes...


- A voir aussi sur Culturebox :

- Toutes les vidéos sur le Festival d'Avignon
- Drom-festival-:-la-culture-nomade-à-l'honneur-à-Nîmes
- Villeneuve-lez-Avignon-capitale-du-polar