Vente-privée.com s'offre la Michodière, son deuxième théâtre parisien

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/05/2014 à 14H47
Le théâtre de la michodière racheté par le site Vente-privée.com

Le théâtre de la michodière racheté par le site Vente-privée.com

© Culturebox / capture d'écran

Après le Théâtre de Paris l’an dernier, le site vente-privee.com vient de racheter une deuxième salle dans la capitale, le théâtre de la Michodière. Une acquisition qui permet au groupe de Jacques-Antoine Granjon de poursuivre sa diversification dans le secteur de la culture et du divertissement

Reportage : S.Larrouy, D.Petitcuenot, E.Beaugé

C’est un haut lieu de la comédie qui vient de tomber dans l’escarcelle de vente-privee.com. Après l’habillement, les jouets, le vin ou encore les voyages, le site de vente en ligne avait commencé sa diversification dans le monde de la culture et du divertissement. Promotion d’artistes, vente d’albums et maintenant production de spectacles.
 
C’est l’ambition affichée par Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com qui a initié ce virage « culturel » dès 2007,  maîtriser l’ensemble de la chaine et  pouvoir offrir au public des places de spectacle moins chères. Et pour y arriver le groupe compte sur l’audience du site, trois millions de visiteurs uniques par jour, pour optimiser le taux de fréquentation des deux salles.
 
Et peut-être bientôt trois puisque vente-privee.com vient de se déclarer candidat à la reprise de la concession de la prestigieuse Salle Pleyel et ses 1700 places.
 
Un lieu mythique également convoité par le groupe Lagardère déjà propriétaire des Folies Bergère, du Casino de Paris et actionnaire du Zénith.